GIRONDE

Nous recherchons un mi-temps IDE au sein d’un programme expérimental Un Chez soi d’abord « jeunes » à Bordeaux !

Mis à disposition au sein d’un Groupement de Coopération Social et Médico-social composé d’un Centre Hospitalier et d’association du social et du médico-social, votre action concoure à permettre à des personnes jeunes majeures, durablement sans-abri et atteintes d’une ou de plusieurs pathologies mentales sévères (et très souvent d’addictions) d’accéder sans délai à un logement, en location ou sous-location, de s’y maintenir et de développer leur accès aux droits et à des soins efficients, leur autonomie et leur intégration sociale.

L’action s’appuie sur les choix de la personne et le renforcement de ses compétences personnelles. Le logement ordinaire est le support à partir duquel ces deux axes sont accompagnés dans un objectif de rétablissement.

L’équipe est composé de médecins, infirmiers.es, éducateurs.trices, médiateurs.trices de santé pair, d’auxiliaires de vie…Tous les membres de l’équipe participent du « prendre soin » de la personne et de l’amélioration de son bien-être, qu’ils œuvrent tous, de leur place, à l’objectif global de son rétablissement. Les médecins et infirmiers.es conservent toutefois, sur cet axe, un rôle particulier. Un travail important hors les murs, et notamment dans les logements se fait en binôme.

L’infirmier.e est impliqué.e, en fonction des besoins mais surtout du choix des personnes, dans un accompagnement vers le soin, et lorsqu’il y a lieu dans le suivi et la coordination des soins en question, et l’accompagnement vers des consultations de droit commun. Il.elle s’appuie sur une action d’éducation à la santé, et travaille sur de l’information, de la prévention, favorisant le dépistage et considérant une action de réduction des risques concernant les consommations de psychotropes.

Une expérience en addictologie et/ou psychiatrie/santé mentale est nécessaire, une expérience auprès du public jeune bienvenue, une connaissance et adhésion aux principes d’action de la réduction des risques et aux concepts de rétablissement, de développement du pouvoir d’agir, d’approche par les forces sont attendues.

➡️ Mi-Temps, CDD avec perspective d’évolution en temps plein CDI attendue après 2 ans
➡️ CDD 2 ans
➡️ Salaire : 1 800 € à 2 900 € par mois

Au salaire conventionnel s’ajoute la prime SEGUR

Avantages

➡️ Participation au Transport
➡️ Accès à de multiples formations
➡️ Adaptation du temps de travail en fonction des autres temps de travail éventuels

Programmation

➡️ Ouverture du Lundi au Vendredi
➡️ Horaires aménageables
➡️ Périodes de travail de 8 heures
➡️ Repos le week-end
➡️ Travail en journée

Expérience

➡️ Infirmier.e ou similaire : 3 ans (Requis)

Permis/certification

➡️ Soins infirmiers (Requis)
➡️ Permis B (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/04/2024

❓L’offre vous intéresse❓
Envoyez par mail CV & lettre de motivation : ceid@ceid-addiction.com

DORDOGNE

PYRÉNÉES-ATLANTIQUES